L'Actu des Lieux Saints
C’est pour toi, chaque lundi, un rappel hebdomadaire gratuit avec une leçon religieuse, l’actualité des lieux saints et la découverte de la culture d’Arabie !
Nous répondons aux questions que vous vous posez le plus souvent
Votre passeport devra être valide pour une durée minimum de six mois après votre date de retour prévue.
Par exemple, si votre retour est prévu le 01/01/2022 alors votre
passeport devra être valide au minimum jusqu’au mois de juin de la même année (01/06/2022)
Pour cela, vous devez vous rapprocher des dirigeants de votre mosquée ou d’une association musulmane qui permet la délivrance de ce document.
Si toutefois vous n’arrivez pas à trouver une mosquée ou association pouvant vous délivrer ce document, merci de nous contacter afin de nous expliquer cette difficulté.
Non si vous voyagez avec un visa touristique (passeports européens).
Par contre pour ceux qui effectuent la Omra avec un visa Omra, vous devez vous faire vacciner contre la Méningite ACYW135 avant de voyager en Omra. Seuls les carnets de vaccination de couleur jaune de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sont acceptés par le consulat d’Arabie Saoudite.
Tout autre format de carnet, ordonnance ou certificat sera refusé par le consulat.
Oui.
Vous pouvez voyager en Omra avec un visa touristique
Oui, Il est possible de payer en plusieurs fois jusqu’à votre départ
OmraDuSavoir ne prend pas la responsabilité d’accepter des femmes seules et cela afin de respecter notre avis religieux sur la question.
Une femme pourra donc voyager avec nous uniquement si elle est accompagnée de son tuteur religieux (mahram), qui peut être son mari, père, frère, fils, oncle… (pour plus de détails, merci de nous contacter).
Oui.
Il est tout à fait possible à une famille de venir sans que tous ne participent au programme.
Oui.
Avant le départ, une réunion d’information sera organisée pour tous les participants afin de vous présenter l’équipe de OmraDuSavoir et vous expliquer le déroulement du séjour en détail. Nous consacrerons du temps pour répondre à toutes vos questions, incha Allah.
Sachez qu’en Arabie, on trouve quasiment tout, mais mieux vaut toujours prendre ses précautions. Cela dépendra, bien entendu, de chacun et de ses habitudes de vie.
Néanmoins voici une liste non-exhaustive de ce que l’on pense être utile et nécessaire :
Cette liste reste modifiable et chacun sait mieux ce dont il a besoin dans sa vie de tous les jours !
Oui.
Vous serez accompagnés incha Allah depuis vos démarches d’inscription et d’obtention du visa jusqu’à votre retour en France à la fin du voyage, en passant par l’accueil en Arabie Saoudite et durant les différentes visites prévues.
Le seul moment où éventuellement vous ne serez pas accompagnés sera durant le vol de départ et d’arrivée, bien qu’une connexion WhatsApp sera maintenue incha Allah.
Oui.
Pour toutes les visites exclusives aux femmes, une accompagnatrice sera présente pour les encadrer.
Dorénavant, les candidatures se font en ligne sur le site de l’Université de Médine
Vous serez accompagnés incha Allah par des étudiants durant la visite de l’Université de Médine et pour répondre à vos éventuelles questions sur vos candidatures.
Nous ne pouvons en aucun cas garantir une quelconque chance d’acceptation supplémentaire.
Une fois sur place, un programme riche en activités et en cours vous attend cependant si vous ne souhaitez pas participer aux activités proposées, il n’y a pas de problème mais nous vous demanderons de nous prévenir afin qu’on puisse le prendre en compte dans notre organisation.
Oui.
Une fois arrivés, et vous être reposés, une réunion d’information sera organisée afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.
Pour les personnes suivant un traitement, ou qui ont l’habitude de tomber malade, il est recommandé de se munir de vos traitements ou de quelques médicaments de base tels que du doliprane, smecta ou autre.
En effet, il se peut que sur place, vous ne trouviez pas le bon médicament ou qu’il soit délivré uniquement sur ordonnance. De plus, les médicaments sont très coûteux et non remboursés.
Si vous tombez malade, sachez que des dispensaires sont à disposition des pèlerins aux abords des Mosquées sacrées. Cependant, il faut se préparer au fait que les soins ne soient pas vraiment comme en France et si vous souhaitez aller dans des structures privées, il faudra alors vous acquitter de frais de soins qui sont en général très élevés.
Non.
OmraDuSavoir s’adapte au niveau de chacun à travers tous les programmes qu’elle propose.
Oui.
Les enseignants sont tous francophones.
Non.
Les cours ne sont pas obligatoires.
C’est pour toi, chaque lundi, un rappel hebdomadaire gratuit avec une leçon religieuse, l’actualité des lieux saints et la découverte de la culture d’Arabie !